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La Démarche

Vous êtes une collectivité du Puy-de-Dôme et vous souhaitez créer un site Internet à l’aide de web63, application mise à votre disposition par le Conseil général.
1 - Il vous faut d’abord remplir le formulaire de demande d’inscription en ligne (accédez au formulaire)
Pour le nom de domaine de votre futur site, nous vous conseillons la lecture du guide web63 pour les différents cas de figures possible (cliquez ici)

2 - Ensuite vous recevrez par mail :

  • Un accusé de réception de cette demande
  • Un résumé des informations que vous avez remplies

3 - L’utilisation de web63 est liée à la conclusion d’une convention tripartite. Cette convention définit les modalités et conditions générales de mise en place et d’utilisation de votre site Internet.
Après votre inscription en ligne, l’ADeP vous adressera un mail contenant les documents à retourner dûment remplis et signés afin de finaliser votre inscription et vous faire parvenir vos codes d’accès. Vous adresserez l’ensemble des documents à :

  • ADeP, Rue Apollinaire, 07190 Gluiras ou par mail

Vous adresserez également un exemplaire de la convention tripartite signé à :

  • M. Mestre Rémy, Chargé de mission TIC, Conseil général du Puy-de-Dôme, 24 rue Saint-Esprit, 63000 Clermont-Ferrand,

4 - Dès réception de ces documents par l’ADeP, vous recevrez vos codes d’accès vous permettant de commencer la création de votre site en utilisant la fonction Gérer mon site dans le bandeau de gauche.

Nous vous conseillons de lire en page d’accueil, à la rubrique boite à outils, les documents suivants :

  • Le livre blanc de Web63
  • Le guide Web63
  • Commencer avec web63 (quelques conseils)


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Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP